Cours de yoga à Liège, dans la tradition du Viniyoga de TKV Desikachar. Je propose une pratique authentique du yoga sur les hauteurs de Liège (Cointe et Laveu). Un cours de yoga où l’essentiel est basé sur le souffle, une respiration qui lie le corps et l’esprit.

Le yoga pour moi, c’est partager mon regard sur la vie au quotidien sans prétention, s’offrir un certain recul, un peu de hauteur et ralentir.

Ma vision du yoga

Mes cours de yoga collectifs à Liège se déroulent selon la tradition de l’enseignement de Krishnamacharya et de TKV Desikachar. Je propose une pratique du yoga qui s’adapte aux besoins et aux capacités de l’élève, en fonction de l’âge, de la période de l’année, le moment de la journée, et de la condition physique et psychique.

Mon objectif avec mes cours de yoga à Liège (postures, chant védique et méditation) est de vous initier à cette magnifique tradition, à la profondeur de son apport et à la légèreté qu’elle peut apporter dans votre quotidien.

Certain(e)s vont se sentir calmes, d’autres vont ressentir certaines émotions enfuies, d’autres encore se sentiront reposés ou remplis d’énergie… Pratiquer le yoga revient à se remettre en contact chaque semaine avec une partie de soi qui n’a pas souvent le temps d’exister librement.

Un cours de yoga à Liège pour trouver son chemin où que l’on soit dans la vie et à n’importe quel âge.

Cours adultes débutants & intermédiaires

Les cours pour adultes durent une heure et peuvent être suivis par toutes et tous. La pratique des postures, méditer et le chant védique permettent petit à petit un contact différent avec votre corps, votre esprit et votre respiration.

Chaque cours a un objectif particulier, il débute avec une préparation et termine par un retour au calme à la fin de la séance. Chaque posture peut être adaptée si nécessaire pour une pratique bénéfique et respectueuse.

Cours enfants, adolescents & interventions scolaires

La pratique du yoga permet de favoriser chez les enfants et adolescents leur équilibre émotionnel (concentration-attention, apprivoiser ses émotions, augmenter la confiance en soi) et un bien-être physique (conscience de son corps, importance de la respiration, améliorer sa souplesse).

Concrètement, j’organise des cours de yoga collectifs pour enfants et en activité extra-scolaire dans deux écoles primaires. J’accompagne également des instituteurs pour une sensibilisation dans les classes et je donne des cours à des adolescents dans une école de danse contemporaine à Liège. (Bal Special)"