Méditation à Liège. La méditation de pleine conscience est la qualité de conscience qui émerge lorsqu’on tourne intentionnellement son esprit vers le moment présent. C’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c’est bien ou mal, désirable ou non), sans attente (on ne cherche pas quelque chose de précis). Christophe André

La méditation pour moi est une manière d’être, c’est observer mon esprit tel qu’il est en profondeur, en toute clarté et bienveillance.

Photographie de Chloé Dujardin

Ma vision de la méditation

J’ai débuté ma pratique de la méditation avec un cycle de pleine conscience de 8 semaines. Ce cycle constitue une réelle étape de vie. En plein chamboulement, j’ai réussi à retrouver mon calme, à rencontrer mon esprit et son mode de fonctionnement. J’ai repris confiance et j’ai débuté une évolution de vie, une autre manière d’être, de me mettre en mouvement et de rester connectée à qui je suis.

Le yoga est bien plus large que la pratique de postures en respirant, il comprend également un axe de méditation. Certaines personnes vont méditer pendant leur cours de yoga et d’autre vont bouger pendant leur méditation…

Mon objectif est de vous offrir à côté des cours de yoga des moments plus axés sur la méditation dans la prolongation des cycles de pleine conscience ou simplement dans l’envie d’essayer la méditation.

Méditez avec moi  !

La méditation en mouvement consiste en une pratique d’une heure et demie comprenant des moments de méditation pure axée sur l’instant présent, des mouvements de yoga, des partages de lectures et des visualisations. Il ne faut pas avoir de prérequis spécifiques pour y participer.

Tarif

CoursA l'unité
Méditation en mouvement15€